Une marque de sous-vêtements est très fière de représenter « toutes les personnes menstruées » sur ses affiches publicitaires dans le métro

Une marque de sous-vêtements est très fière de représenter « toutes les personnes menstruées » sur ses affiches publicitaires dans le métro

Les publicités de la marque Moodz pour des culottes menstruelles mettant en scène des hommes vous agacent? Après avoir lu cet article, elles vous exaspéreront.

Les tests de produits ne sont pas une mince affaire, et lorsque Talker a commandé son T32, à débit moyen, noir, « adapté à tous les types de corps », le boxer T32 « non genré » en ligne sur moodz.co, c’était modeste. Inutile d’évaluer sérieusement la résistance au lavage, la solidité des coutures et encore moins la résistance à la propagation des microbes. Ceci pourrez vous intéresser : Culotte : comment faire le bon choix ?. De telles actions nécessitent des ressources que nous n’avons pas (et des blogs qui glorifient la mode, pas plus).

Lire aussi : Les réflexions de Claude Habib sur le transystème

Bienvenue dans la startup-nation woke

En prenant les publicités de Moodz au sérieux, le seul but était de comprendre à quoi ressemble un boxeur « non genré ». Le premier constat, à 39€, est un peu cher. Une autre observation faite avec le mètre flexible de la couturière concerne l’anatomie de la femme. Sur le même sujet : Maeva Ghennam moquée par un célèbre humoriste. Pas de surprise. Du fait de son élasticité, un homme peut le porter, mais il n’est pas très confortable (sauf sur le volant, où la densité adhésive devient un avantage). Si la marque créée en 2018 est dans la publicité choc, alors elle existe sans aucun doute sur le marché des culottes menstruelles, où de nombreuses start-up se sont lancées auparavant : Réjeanne, Fempo, Smoon, etc.

La fondatrice de Moodz, Caroline Briant, 32 ans, est une publicitaire qui a travaillé pour Fred & amp; Faride. Dire qu’il ne connaît pas grand-chose à l’industrie textile ne l’offense pas, il a récemment découvert le secteur. À ses côtés se trouve Claire Schults, 36 ans, ancienne spécialiste de la levée de fonds à la banque d’investissement Goldman Sachs.

Prochaine lecture Samuel Fitoussi : Fiona en tête, une formatrice qui guide le peuple

Comme eux, Moodz est au goût du jour. La culotte est en coton biologique assemblé au Portugal, garantie sans nanoparticules d’argent. Selon les autorités sanitaires européennes, la toxicité des nanoparticules d’argent est « généralement faible » et l’exposition cutanée aux textiles « ne provoque pas d’effets significatifs sur la santé », mais cela n’est pas pertinent. Sel, OGM, colorants, additifs, le « gratuit » est un argument marketing. Moodz ne précise pas par quoi remplaceront les nanoparticules d’argent, mais il serait bon de le savoir, car il s’agit d’un déodorant antibactérien éprouvé, sans lequel la culotte… Bref.

La peur du choc toxique staphylococcique

Mais dans ce cas, il s’agit de bactéries. Outre le confort, qui relève d’une décision personnelle, la mode des culottes menstruelles s’est envolée il y a quelques années, par crainte du choc toxique des staphylocoques, une infection bactérienne rare mais potentiellement mortelle dans laquelle les tampons peuvent jouer un rôle rôle. Sur le même sujet : 5 jeans Zara très gratifiants que les fashionistas s’arrachent déjà pour le printemps. D’après des photos de l’équipe Moodz, le problème a été remarqué au début des années 1980, avant la naissance du duo Briant-Schults, mais aussi de tous ses collaborateurs intelligents (refuser de discriminer ne va pas si loin dans le recrutement de dinosaures).

Voir aussi Jean-Paul Brighelli : L’écriture féminine, ça dit…

Conscients du danger potentiel, les fabricants ont modifié la composition des écouvillons hygiéniques en abandonnant les matériaux susceptibles de favoriser la propagation de certains microbes. Le danger avec les tampons actuels n’a pas disparu, mais il est faible, pour le moins hypothétique. Selon une étude de chercheurs français publiée dans la très sérieuse revue The Lancet en mars 2020, la probabilité d’un choc toxique est de un à trois cas pour 100 000 menstruations. Ce résultat peut être inquiétant, car une femme porte des tampons pendant 39 ans en moyenne. Mais attention : il n’a été qu’extrapolé à partir d’observations de 55 très jeunes filles (18 ans en moyenne), avec de sérieuses réserves méthodologiques, auxquelles les chercheurs eux-mêmes se réfèrent. Il ne s’agit pas d’un tampon, mais d’un manque de connaissances sur les précautions de base, comme l’enlever au coucher…

Personne ne peut reprocher à une petite marque de lingerie d’utiliser le marketing et de surfer sur le moment pour se faire une place dans un environnement concurrentiel, mais une chose est claire. Les publicités transgressives et insolites de Moodz ciblent 100% de la clientèle féminine et jouent en réalité le ressort archaïque qu’elles sont censées combattre : par peur de l’ignorance. Nous avons renvoyé notre argent et nous attendons le remboursement. Confiant, car malgré cela, Moodzi semble être géré avec professionnalisme.

Vous venez de lire un article en libre accès.

Décembre Sorpreza 2021
Ceci pourrez vous intéresser :
Choisir ses vêtements en dessous est parfois un casse-tête. Entre le fait…

Comment conjuguer avec chacun ?

Comment conjuguer avec chacun ?

Causeur ne vit que de ses lecteurs, ce qui est la seule garantie de son indépendance.

Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !

Quel est la fonction de chacun ?

Chacun d’eux est un pronom indéfini, qui peut représenter un nom ou un pronom ou une séquence coordonnée de noms ou de pronoms. Il s’accorde en genre avec ce qu’il représente, mais pas en nombre, car chacun n’est utilisé qu’au singulier. Le verbe auquel chacun ou chacun d’eux est sujet est donc toujours au singulier.

Comment accorder après chaque ?

Quand mettre la lettre S sur chacun ? Comme l’a souligné le Trésor de la langue française, le pronom « chacun » doit, chaque fois qu’il est utilisé, prendre « la marque finnoise de l’élément qu’il représente ». … Si un pronom peut être féminisé et accepté par la lettre e, la lettre ‘s’ n’est jamais utilisée au pluriel. En fait, tout le monde exclut le pluriel.

Comment avoir les belles fesses rebondies de Pippa Middleton ?
A voir aussi :
Pippa Middleton avait fait sensation avec son fessier rebondi au mariage royal de…

Comment écrire en inclusif ?

Comment écrire en inclusif ?

Définition. Chacun (chaque) est un pronom qui exprime le tout de manière distributive, avec les éléments qui composent le tout vu sous l’angle du singulier (chacun exclut le pluriel).

L’adjectif indéfini chacun (comme les pronoms chacun et chacun, mais contrairement à aucun) n’a pas de pluriel. Le nom et le verbe suivants sont donc toujours au singulier. Chaque homme et chaque femme est interviewé. Chacun d’eux sera interviewé.

Comment écrire professionnel en écriture inclusive ?

Utilisez un point-virgule pour composer un mot comme suit : racine du mot + suffixe masculin + point médian + suffixe féminin. Si nous voulons désigner le pluriel, nous ajoutons un point médian supplémentaire suivi d’un « s ». Quelques exemples : comédiens, ingénieurs, retraités.

  • Quand écrire inclusif ? Exprimer à la fois le masculin et le féminin dans le groupe : c’est le point le plus controversé de l’écriture inclusive. Pour souligner la présence à la fois des hommes et des femmes dans un groupe donné, l’écriture inclusive est au cœur des différences de genre.
  • Exemples d’utilisation
  • « Il est vraiment professionnel avec les clients » de manière inclusive.

Sous-vêtements femme : la sélection tendance à acheter
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Comment utiliser le pronom iel ?

Comment utiliser le pronom iel ?

« Ils sont vraiment professionnels avec les clients » dans un format non binaire.

« Il est vraiment professionnel avec les clients » dans un langage neutre.

Pourquoi utiliser iel ?

Il est plutôt utilisé en français pour désigner soit une personne dont le sexe est inconnu, soit une personne non binaire (qui ne se considère ni comme un homme ni comme une femme). Exemple : il a réussi à me convaincre.

Pourquoi iel n’existe pas ?

Comment mordre le ciel ? Le pronom « iel » est inclus dans l’édition en ligne du dictionnaire de Le Robert. Qu’est-ce que ça veut dire? La contraction des pronoms « il » et « il » fait référence à un genre neutre en français. Quand « il » et « il » rencontrent un nouveau compagnon : le pronom « iel ».

Comment écrire chacun en écriture inclusive ?

Comment écrire chacun en écriture inclusive ?

« Iel » est une contraction des mots « elle » et « elle », un pronom neutre dans un sens qui permet « d’inviter une personne quel que soit son sexe » nous dit la définition. Le dictionnaire est à des fins d’utilisation.

  • Cependant, « C » est vrai neutre. Mais nous avons préféré la masculinité. Pour rendre la langue plus égalitaire ou neutre, certains soutiennent que des pronoms personnels uniques sont utilisés : « iels » ou « illes » (au lieu de « ils et elle ») ou encore « iel », « ul » ou « ele ». au singulier.
  • Alt maj F (clavier français) … Ordre :
  • Tout.

Toutes les personnes.

Comment écrire ceux en écriture inclusive ?

Lui et elle.

C’est quoi l écriture intrusive ?

Comment mettre masculin et féminin ? Ce sont généralement des noms qui font référence à des humains ou à des animaux. Ainsi, si un nom peut être à la fois masculin et féminin, la règle générale est d’en ajouter un pour devenir masculin.

Ou adverbe ?

Comme il n’y a pas de neutre en français, contrairement au latin ou à l’allemand, les tenants de l’inclusion ont décidé de proposer « iel » ou « ille ». Au pluriel ça donne ‘iels’ ou ‘illes’ et les pronoms ils deviennent ‘celleux’ ou ‘ceulles’.

C’est une écriture non sexiste qui vise à prévenir les discriminations par la langue.

Où et où ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif qui désigne un lieu au sens littéral ou figuré et, accessoirement, le temps. (a) [Prédécesseur signifie lieu au sens littéral ou figuré] Pays dans lequel il est né.

Où est un adverbe ?

Où pronom où adverbe ? Où un pronom relatif est généralement précédé d’un prédécesseur, c’est-à-dire un nom qui le précède immédiatement et lui est associé. Ce prédécesseur exprime le lieu ou le temps. Il en va de même lorsque, pour cette raison, est également appelé adverbe relatif.