Publié

le 27/01/2022 à 09:00, Mis à jour le 29/01/2022 à 17:39

Après avoir brutalement quitté la marque de lingerie américaine à l’origine du scandale, Bella Hadid revêt ses ailes d’ange et pose à nouveau pour Victoria’s Secret. Le mannequin apparaît dans la dernière campagne diffusée sur les réseaux sociaux, les vergetures sont visibles.

Bella Hadid pose à nouveau en lingerie Victoria’s Secret. La dernière campagne de la marque de lingerie se dévoile petit à petit sur Instagram où de nouvelles égéries aux morphologies plus nombreuses font leur apparition. Parmi eux, le mannequin de 25 ans pose sur l’une des photos, en soutien-gorge push-up et culotte en dentelle noire dévoilant ses légumes sur ses fesses.

Lire aussi «  »Mes vergetures ressemblent à un arbre de vie » : enceinte de jumeaux, Ashley Graham pose nue sur Instagram

Une promesse de « diversité corporelle »

Une promesse de "diversité corporelle"

Un détail qui a provoqué de violentes réactions dans les commentaires sous la photo en question. « C’est la première fois que je vois Bella Hadid avec des vergetures », écrit un compagnon stupéfait. Voir l’article : 5 jeans Zara très gratifiants que les fashionistas s’arrachent déjà pour le printemps. « J’aime que vous lui ayez laissé des vergetures et que vous n’ayez pas ressenti le besoin de modifier la photo », a fait remarquer un autre. « Les images sont plus naturelles et montrent ce qu’est vraiment le corps d’une femme », dit-il.

Pourtant, ses fans ne s’attendaient plus à la voir un jour dans cette lingerie féminine. Après trois années consécutives à défiler pour Victoria’s Secret, Bella Hadid a brutalement mis fin à sa collaboration avec la marque en 2018 au sein de l’entreprise dans une enquête publiée par le New York Times en février 2020.

Lire aussi « Oublie ta culotte » : quand le harcèlement sexuel régnait chez Victoria’s Secret

En vidéo, la leçon de maquillage de Bella Hadid pour Dior

En vidéo, la leçon de maquillage de Bella Hadid pour Dior

À une époque où l’inclusivité et la diversité corporelle sont célébrées dans les défilés de mode, l’image de la femme véhiculée par Victoria’s Secret n’était plus séduisante, il s’agissait plus d’un fantasme masculin que d’une réalité. Preuve : l’empire a perdu plus de 3,8 millions de clients ces deux dernières années et fermé plus de 80 magasins aux États-Unis.

De nouvelles ambassadrices

De nouvelles ambassadrices

Deux ans après l’annulation du défilé annuel, le moment est venu pour la marque de vraiment changer sa politique interne, ce dont Bella Hadid dit s’être occupée : « J’ai mis près d’un an et demi à leur parler. très compliqué pour moi à cause de la façon dont je me sentais dans le passé. Mais ils ont fait une excellente présentation sur tout ce qu’ils ont changé, sur la façon dont ils progressent non seulement sur la diversité physique, mais sur la diversité des femmes en général. » « , confiait-elle à l’édition américaine du magazine Marie Claire en décembre 2021 pour justifier son retour en tant qu’ambassadrice. « Ils ont réussi à me prouver qu’il existe de vrais protocoles établis pour créer le meilleur environnement possible. »

Aujourd’hui, le nouveau « collectif VS » a repris la main. Les anges pâles et hypersexualisés de Victoria’s Secret laissent place à des égéries plus dévouées, comme la footballeuse américaine Megan Rapinoe, la journaliste et photographe britannique Amanda de Cadenet, 49 ans, le mannequin Paloma Elsesser affichant la taille 48, ou encore la brésilienne Valentine Sampaio, la première représentante transgenre.

Ces modèles qui font bouger les lignes